dimanche 4 septembre 2011

Lla Kuwa Karibu : Welcome


N'ayant jamais eu d'idées de thème précis et ne m'y étant jamais mise, mon départ proche vers Montréal m'a semblé un bon point de départ pour commencer un blog. J'ai créé celui-ci pour partager et écrire cette année, l'enrichir de quelques autres articles variés me semble cependant indispensable.

Bien que partir un an constitue une part non négligeable d'exploration, habiter un lieu et y suivre une année d'étude reste sensiblement différent d'une expérience de voyage, bien que ce soit en quelques sens assimilable. Je compte donc parler tant de mon émigration temporaire que de voyages. Si choisir un nom de blog n'est pas simple, c'est ce deuxième axe qui explique le titre de celui-ci.

Je n'ai pas envie de choisir un nom trop précis limitant cette page, d'un autre côté un nom sans signification semble peu attirant. Quel meilleur choix alors qu'une langue étrangère. Synonyme de voyage et d'exotisme, le swahili me semble le meilleur choix. Les sonorités attirantes de cette langue sont le fruit d'un métissage entre deux langues; le persan, lointaine et inconnue, et l'arabe, si différent et proche de nous. De plus, on se rappelle immédiatement "Hakuna Matata" , la célèbre expression de Simon et Pumba. La traduction de celle-ci, "pas de soucis", accompagne le voyage, la découverte de nouveautés, et celle de liberté.

Barabarani signifie donc le fait d'être sur la route, et donc de découvrir, ce qui explique simultanément la photo de fond de page prise dans la partie australe d'Argentine près d'un petit village nommé Purmamarca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire